Ventes automatiques
Aussi connu sous le nom de « ventes sans équipe de vente », cela désigne généralement un modèle commercial dans lequel une entreprise vend ses produits ou services sans avoir besoin d’une équipe de vente dédiée. Cela peut se faire par le biais de diverses méthodes, telles que l’automatisation, les plates-formes en libre-service et la vente assistée.
Par exemple, les entreprises peuvent utiliser des plateformes en ligne, comme un portail de commerce électronique B2B, pour vendre leurs produits directement aux clients. Ces plates-formes peuvent être configurées pour permettre au client d’acheter des produits ou des services sans avoir besoin d’interagir avec un représentant commercial.
Après l’achat, la commande:
- La commande apparaît automatiquement dans le(s) système(s) de l’entreprise (ERP, WMS, CRM, TMS).
- Les commentaires sont envoyés au système des Сlients intégré au portail web B2B.
- Le client est notifié par des alertes push, des e-mails ou des rappels lorsque l’état de la commande change.
« Les ventes sans équipe de vente » peuvent être bénéfiques, car elles peuvent:
- réduire les coûts associés au personnel de vente,
- permettre aux entreprises d’atteindre un plus grand nombre de Clients et de marchés,
- améliorer l’expérience des clients, car cela réduit les facteurs humains et les erreurs,
- améliorer la confiance des clients envers le fournisseur,
- faciliter la conclusion et l’inspection des gros contrats.