Home » Étude de cas Vesna
iAM-Trade: Après-vente
Distributeur de pièces automobiles

Vesna, LLC
Distributeur de pièces automobiles
Vesna-Auto est l’un des cinq premiers grossistes en pièces détachées d’Ukraine.
Depuis l’année 2000, l’entreprise fournit des pièces de rechange pour divers types de moyens de transport, provenant à la fois des fabricants d’origine et des fournisseurs alternatifs.
Il est à noter que Vesna-Auto est passé d’une entreprise familiale dans un petit village à un vaste réseau de partenaires de vente et de service dans toute l’Ukraine, fournissant régulièrement des centaines de milliers de composants à ces partenaires.
Trident Software met en place des systèmes d’information pour Vesna-Auto depuis 2006, créant ainsi une plateforme pour sa croissance
Problèmes de leader du marché
DÉFI
Les fondateurs de Vesna Auto, lorsqu’ils ont entamé une nouvelle étape de développement, ont pris conscience de la nécessité de renforcer davantage leur infrastructure logicielle. Auparavant, elle utilisait plusieurs systèmes obsolètes, dont le site Web B2B.
Une augmentation significative du nombre de clients et des transactions commerciales s’est produite rapidement. Cela a donc entraîné une expansion de la main-d’œuvre. Dans ces circonstances, il a fallu résoudre les problèmes de scalabilité et de sécurité.
Une décision a été prise d’examiner et d’automatiser autant d’opérations de l’entreprise que possible, en utilisant la technologie web pour interagir avec les clients.
Objectifs
Le but de la mise en œuvre
Les propriétaires ont élaboré un plan stratégique pour le développement et l’expansion de l’entreprise du distributeur de pièces automobiles.
Surtout, l’infrastructure informatique joue un rôle vital. En effet, l’un des objectifs principaux était de développer un portail B2B moderne et compétitif.
La fonctionnalité du portail doit être conçue pour atteindre les objectifs :
- Efficacité accrue
- Amélioration de la précision
- Plus de commodité
- Augmentation des ventes
Les analystes de Trident Software et les spécialistes des affaires du client ont défini les objectifs suivants
La définition des objectifs
Efficacité accrue
Le traitement des commandes et la gestion des stocks doivent être automatisés à l’aide d’une plate-forme de commerce électronique interentreprises. Accélérer le traitement des commandes, libérant ainsi les ressources de l’entreprise pour d’autres tâches.
Amélioration de la précision
Avantage concurrentiel
Vesna devrait proposer une procédure de vente plus simple, plus efficace et plus précise pour se démarquer. En d’autres termes, cela pourrait améliorer la position de l’entreprise sur le marché et la fidélité de la clientèle.
Réduction des coûts
Les dépenses liées au traitement des commandes, à la gestion des stocks et à l’assistance à la clientèle devraient être réduites grâce au portail B2B.
Plus de commodité
Une plateforme de commerce électronique B2B devrait simplifier le processus de passation de commandes pour les clients, de n’importe où et à tout moment. Par conséquent, cela améliore la commodité et l’accessibilité des services de l’entreprise, contribuant finalement à attirer de nouveaux clients et à améliorer leur expérience globale.
Augmentation des ventes
La mise en place d’une plateforme de commerce électronique B2B devrait stimuler le volume des ventes et les revenus de l’entreprise en atteignant un public plus large et en facilitant la passation de commandes par les clients. Cela contribuera à son tour à accroître la rentabilité de l’entreprise et sa compétitivité sur le marché.
Cela a été réalisé
DÉTAILS DU PROJET
Les fondateurs étaient conscients que compter uniquement sur les capacités de croissance internes ne serait pas suffisant. Par conséquent, ils ont compris la nécessité d’être adaptables et de prendre des décisions rapides. Capitalisant sur leur longue expérience de collaborations réussies et leur historique exceptionnel dans des projets similaires dans le secteur automobile, le client a renoué avec Trident Software.
Obstacles
Les spécialistes de Trident Software ont proposé un projet de modernisation complet qui comprenait l’adoption de la plate-forme iAM-Trade, une architecture basée sur des microservices et diverses solutions supplémentaires.
- Au premier stade, une architecture complexe de microservices a été créée autour de la plateforme iAM-Trade, ce qui était essentiel pour le succès du projet.
- Le fournisseur de solutions a accepté d’installer le nouveau système WMS, et les développeurs ont commencé à concevoir et à mettre en œuvre le système de connexion entre les anciens systèmes d’information et ceux prévus ultérieurement.
- La feuille de route et les exigences du projet tenaient également compte des plans d’intégration du système CRM.
- Plusieurs fonctionnalités, telles que WMS, CRM, comptabilité, et autres, ont été prises de la solution monolithique et remaniées comme un nouvel ensemble de microservices basés sur iAM-Trade pour commencer la déconstruction de l’ancien système.
Gestion des commandes
La direction du distributeur de pièces automobiles visait à améliorer la fonctionnalité du site B2B avec des interfaces utilisateur améliorées et des capacités de gestion des commandes. Cependant, en raison des interdépendances, le site ne pouvait pas fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il a dû faire face à des défis tels qu’une forte affluence, des problèmes de gestion des stocks, des problèmes de connectivité et des attaques en ligne sponsorisées par des concurrents.
Au lieu de cela, iAM-Trade a pris en charge la livraison partielle, le suivi détaillé de la commande jusqu’à un seul article, des alertes push via SMS ou e-mail, des gestionnaires personnels et d’autres fonctionnalités.
Gestion de la tarification
La conception antérieure a atteint sa performance maximale, et le système ne pouvait pas gérer une expansion au-delà de 6 millions de places de composants de rechange. Les temps d’arrêt mensuels atteignaient des centaines d’heures. Le système était irremplaçable pour plusieurs raisons.
iAM-Trade offrait une formulation de prix ajustable avec de multiples techniques, l’intégration de listes de prix de différents fournisseurs, des remises personnalisées, la vente incitative et la vente croisée, en particulier dans les offres groupées, et d’autres services.
Gestion des fournisseurs et des partenaires
Cette capacité supplémentaire a considérablement amélioré les procédures de planification de la chaîne d’approvisionnement, y compris pour les fabricants, les entreprises de logistique et les partenaires.
Gestion des produits
L’équipe de Trident Software a intégré une grande variété de catégories de produits et de filtres de recherche, ainsi qu’une gestion automatisée de l’information sur les produits et des moteurs de recherche de remplacement et d’analogie. Grâce aux performances exceptionnelles de iAM-Trade et à la mise à disposition d’un serveur dédié aux opérations de gestion des prix, le nombre total de marchandises prises en charge a dépassé les 50 millions d’articles.
Monitorage
Nous avons augmenté les capacités du portail iAM-Trade avec un système de surveillance en ligne spécialisé qui automatise l’extraction de données sur les prix à partir des sites Web des concurrents.
Intégrations
Nous sommes satisfaits de notre relation avec Trident Software. L’installation et l’intégration de l’architecture microservices et de la plateforme de commerce électronique ont été un succès. L’équipe de développement de Trident Software a satisfait à tous les critères, et la haute direction du client a obtenu de nombreuses alternatives adaptables pour surveiller, contrôler et concevoir les opérations commerciales.
commentaires des clients
Nous travaillons avec Trident Software depuis 2014. Leur équipe est très professionnelle dans son approche des projets.
Ils ont développé pour nous le portail e-commerce B2B & B2C et le supportent maintenant. Étudiez toujours les souhaits des clients pour faire l’offre la plus efficace.
Une équipe formidable qui se fera un plaisir de vous conseiller si besoin. Nous vous souhaitons le meilleur dans votre travail.