Clients et Сonsommateurs
Qui sont les clients et en quoi diffèrent-ils des consommateurs?
Les termes « Сlients » et « Сonsommateurs » sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais leur signification peut varier légèrement en fonction du contexte.
Considérez-les dans le contexte du commerce électronique.
Les Сlients sont des personnes ou des entités qui veulent acheter un produit ou un service. Ils entretiennent une relation commerciale avec le propriétaire du portail et leur objectif premier est d’effectuer des achats à des fins commerciales.
En revanche, les Сonsommateurs sont des personnes ou des ménages qui utilisent des biens et des services. Ils peuvent être ou non des Сlients du propriétaire du portail, car ils peuvent acheter des biens ou des services auprès d’autres entreprises. Les Сonsommateurs se concentrent sur la consommation ou l’utilisation d’un produit ou d’un service et sur la manière dont il répondra à leurs souhaits et à leurs besoins.
Les clients sont ceux qui veulent acheter un produit, tandis que les consommateurs sont ceux qui veulent l’utiliser.
Par exemple,
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- Si l’acheteur achète un marteau pour une utilisation domestique, il est le Сonsommateur.
En revanche, si l’acheteur achète un marteau pour son projet de construction, il est le Client.
- Si l’acheteur achète un marteau pour une utilisation domestique, il est le Сonsommateur.
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- Le Сonsommateur achète de l’huile moteur et un filtre et entretient son véhicule personnel.
Le Сlient achète la même huile et les mêmes filtres et pour entretenir les véhicules de ses consommateurs à la station-service automobile.
- Le Сonsommateur achète de l’huile moteur et un filtre et entretient son véhicule personnel.